ORGANISME DE FORMATION

L’organisme de formation professionnelle Ciapa, partenaire des politiques sociales, accompagne, soutient et forme les professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social depuis près de 40 ans.

Véritable acteur dans les domaines de la Gérontologie et du Handicap, l’organisme de formation Ciapa s’est développé à l’origine dans un contexte où des directions de structures du secteur de la Gérontologie ont manifesté une volonté commune d’agir pour soutenir leur personnel en leur « offrant » des temps de réflexion partagée avec des spécialistes en gériatrie et psychiatrie.

Référencé au DATADOCK, en 2017, puis certifié Qualiopi en 2022, l’Organisme de formation Ciapa démontre une volonté d’amélioration continue et une dynamique d’initiatives et d’actions.

L’organisme de formation propose aujourd’hui des actions de formation « sur mesure » dans les secteurs de la Gérontologie et du Handicap au plus près des besoins du terrain liés à l’évolution des pratiques professionnelles. Il s’adresse aux professionnels exerçant à domicile ou en établissement.

Son expérience, en diagnostic des besoins sur un territoire, en ingénierie de formation et en coordination pédagogique, est au service des collectivités, des structures afin de participer au développement de celles-ci et d’accompagner leur personnel dans les mutations des pratiques professionnelles

CONTACTEZ-NOUS

DELAIS D’ACCES

L’Organisme de formation Ciapa s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Les dates de formation sont planifiées en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. 

Sauf cas particulier, et en fonction des disponibilités des stagiaires ou du formateur, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

 
SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

HANDICAP

L’OF Ciapa veille à l’intégration des personnes en situation de handicap. Grâce à son réseau professionnel et ses autres activité, le Ciapa dispose de moyens et ressources pour conseiller et orienter les stagiaires en situation de handicap :
– un référent handicap
– une équipe pédagogique formée à l’accueil de personnes en situation de handicap
– un fichier ressources à disposition des stagiaires en cas de besoin
– des locaux aux normes ERP5 (salles et toilettes PMR, place de parking, etc.)

Création : 10 septembre 2020 – 17h00
Mise à jour : 11 février 2022 – 14h00